CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

Article 2 : Prise de commande. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit. Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par l’acheteur.
Après expédition, toute modification ou résolution de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un produit devenu indisponible est automatiquement retiré du catalogue de produits en ligne. En cas de rupture de stock, le vendeur prendra contact avec l’acheteur. Ils conviendront ensemble de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en calibre et qualité au produit initialement commandé par l’acheteur.

Article 3 : Livraison. La livraison est effectuée en France métropolitaine à la date choisie lors de votre commande, ATTENTION ! Vous devez absolument être présent à votre domicile à cette date ou vous arranger avec une personne tierce pour la réception de vos huîtres, car une seconde livraison n’est pas possible en raison des nouvelles réglementations tarifaires du livreur au 1/12/2018. Cependant le colis reste disponible au dépôt France Express de votre région pendant 24 h, où vous pouvez le récupérer. En cas d’absence, nous ne pouvons donc garantir ni la livraison ni le remboursement d’une commande, ceci n’est pas dépendant de notre bonne volonté, merci de votre compréhension. A contrario, si votre colis n’a pas été livré à la date prévue, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, le livreur vous proposera une autre date ou, si vous le souhaitez, la vente pourra alors être résolue et votre commande vous sera intégralement remboursée à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les climatiques exceptionnelles, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Article 4 : Réception. Les réclamations concernant le produit livré doivent être, dans la mesure où il s’agit de produits frais, formulées au plus tard dans les deux jours de la livraison du produit.

Article 5 : Retours – Modalités. Tout retour de produits doit faire l’objet d¹un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur. Toute reprise acceptée par le vendeur, dans le cas d’un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, qui sera constaté par le vendeur, permettra à l’acheteur d’obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d’un avoir à son profit, à l’exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. Le produit devra être retourné à l’acheteur dans son emballage d’origine et sous 48 heures.

Article 6 : Prix. Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande. Le paiement du prix s’effectue comptant lors de la prise de la commande.

Article 7 : Litige. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du producteur qui a été choisi par le client lors de la commande en ligne.